L’entreprise

Depuis 1995

Cuisines de France peut se targuer d’avoir connu un beau développement, tout en restant une entreprise à taille humaine. C’est en 1995 que l’entreprise est créée par Christophe Leboucher. Il débute alors avec deux salariés, et sans magasin.
En 1998, il installe l’entreprise à Angers, rue Saint-Lazare, où il restera deux ans. L’an 2000 voit l’arrivée de Cuisines de France à Saint-Barthélemy-d’Anjou, route de Beaufort. L’entreprise y est plus à son aise, dispose d’un magasin et d’un dépôt. Elle y restera 13 ans, et s’y développera avec 13 salariés.
Au printemps 2012, ce sera l’arrivée à l’Atoll à Beaucouzé. Une sorte de consécration puisque l’entreprise, désormais avec 16 salariés, compte parmi les cuisinistes les plus importants du département, et est le seul installé sur l’Atoll où on y fête en ce moment son 22e anniversaire !

 

Une histoire de spécialistes

La marque de fabrique de Cuisines de France ? Des spécialistes ! En effet, parmi les 16 salariés gèrent six poseurs, avec des compétences en menuiserie, plomberie, électricité, carrelage, faïence… et qui suivent régulièrement des formations. Il n’y a pas de sous-traitance, sinon de temps en temps faire appel à d’anciens salariés désormais à leur compte. Christophe Leboucher assure lui-même les métrés, la gestion des commandes, voit tous les clients, se déplace…
Ajoutez une dessinatrice, un directeur technique, le personnel du magasin… et c’est une équipe complète de spécialistes maîtrisant son sujet qui intervient à chaque étape.
ab

Du sur-mesure, mais sans démesure

S’il existe bien un catalogue de base, les cuisines, salles de bain, compositions de salons ou dressing réalisés rentrent dans le cadre du sur-mesure.

Cuisines de France fait tout pour adapter ses produits à tous les clients, toutes les configurations, tous les souhaits. Du sur-mesure, mais sans démesure, puisque, bien qu’intervenant dans le milieu et haut de gamme, l’entreprise sait travailler en respectant le budget de ses clients. Sur-mesure ne veut pas dire inaccessible ! Elle choisit également les meilleurs fabricants selon les produits: un Français du Doubs pour le chêne massif, un Italien pour les laques…

 

Une cuisine qui vous ressemble

La première des préoccupations de Cuisines de France est de fournir à ses clients une cuisine qui répond à leurs attentes, que celles-ci soient fonctionnelles, esthétiques… On écoute chaque client pour connaître ses souhaits, ses envies, ses habitudes culinaires, l’espace disponible, les souhaits techniques… Une des forces de Cuisines de France est notamment de réaliser des implantations qui sortent de l’ordinaire pour avoir une cuisine bien à soi, unique. L’équipement fourni est quant à lui de qualité, à la pointe, comme des hottes silencieuses, des fours aux portes escamotables…
Du moderne au traditionnel en passant par le design, Cuisines de France sait tout faire, dans une maison comme dans un appartement avec un espace culinaire réduit. C’est d’ailleurs dans ces cas là que l’on voit tout le professionnalisme de son cuisiniste.

A l'Atoll


Si Christophe Leboucher représente Cuisines de France sur de nombreux salons, le point d’ancrage de l’entreprise est donc depuis trois ans à l’Atoll de Beaucouzé.
Et cette implantation n’est pas qu’un choix commercial, c’est aussi et surtout une récompense, une reconnaissance. Cuisines de France est en effet le seul cuisiniste implanté sur place, et il n’a pu le faire qu’après une sélection opérée par les concepteurs de l’Atoll.
C’est donc dans cet écrin, que chacun peut venir découvrir toute l’étendue du savoir-faire de l’entreprise qui reste artisanale, et propose 380 mètres carrés d’exposition de cuisines, salles de bain, dressing, et compositions de salons. A noter qu’elle a aussi installé non loin de là, à La Meignanne, un dépôt de 17000 mètres carrés lui permettant ainsi de répondre rapidement à toutes les demandes. Par ailleurs, on pourra retrouver Cuisines de France à la foire-expo d’Angers du 17 au 21 avril avec pas moins de 14 cuisines exposées dans le Grand-Palais et dans le hall Novaxia, et y pro ter des conditions spéciales dans le cadre des 22 ans de Cuisines de France!

Notre équipe