Comment choisir votre implantation de cuisine ?

Votre cuisine est un élément essentiel de votre maison, que vous utiliserez au quotidien. Il est donc important d’avoir une cuisine qui soit à la fois pratique, et adaptée à votre logement.

Cuisines de France, votre fabricant de cuisines à Angers, vous aide à choisir votre implantation de cuisine pour préparer la meilleure cuisine pour votre maison.

Quand choisir une implantation de cuisine ouverte ou semi-ouverte ?

Si vous prévoyez d’installer votre cuisine directement à côté de votre espace de vie, choisir une implantation de cuisine en L ou en G vous assurera un espace convivial.

La cuisine en L va s’intégrer dans le coin de la pièce, et vous permettra d’installer une table directement à côté de la cuisine. Nous vous recommandons cette solution si vous souhaitez intégrer l’espace de repas dans la cuisine. Si vous souhaitez que la table reste séparée de la cuisine et que vous disposez de l’espace suffisant, nous vous conseillons de choisir une implantation de cuisine en G.

Implantation de cuisine en L

Exemple d’implantation de cuisine en L

C’est notamment le cas lorsque votre pièce d’espace de vie est longue, et que vous souhaitez la partitionner. La cuisine en G ressemble à une cuisine en L, mais avec un retour supplémentaire, qui s’oriente vers la pièce de vie, et peut par exemple servir de bar.

Pourquoi choisir une implantation de cuisine en I ou parallèle ?

Le choix de l’implantation de cuisine en I (cuisine linéaire) ou d’une cuisine parallèle sera à privilégier pour les cuisines en longueur, aussi appelée cuisine couloir.

Ces deux types d’implantations se font donc le long d’un mur, en longueur., Le choix d’une cuisine en I ou d’une cuisine parallèle va dépendre de la place disponible, à savoir, si des meubles peuvent être installés d’un seul côté ou des deux côtés du couloir. Dans le cas d’une cuisine en I (d’un seul côté), il sera fréquent d’installer des étagères au dessus du plan de travail afin d’optimiser la place disponible.

Le plan de travail parallèle peut également être installée en tant que cuisine semi ouverte, avec un plan de travail orienté vers le mur, et le plan opposé orienté vers la pièce, et pouvant servir de bar, à l’instar d’une cuisine en G.

Implantation de cuisine parallèle

Exemple d'implantation de cuisine parallèle

Implantation de cuisine en U pour quel type de pièce ?

La cuisine en U est principalement utilisée dans deux cas. Elle peut-être implantée dans une cuisine “cul de sac”, où tous les murs seront utilisés pour des éléments de la cuisine. Cela permet d’optimiser la cuisine pour les personnes qui ont besoin de beaucoup d’espace de plan de travail.

Elle peut également être utilisée en tant que cuisine semi-ouverte, à la manière d’une cuisine parallèle.

implantation de cuisine en U

Exemple d'implantation de cuisine en U

Nous espérons que cet article vous aidera à choisir votre implantation de cuisine. Si vous souhaitez avoir des conseils personnalisés en fonction de votre habitation, contactez-nous pour échanger sur votre projet.

Les commentaires sont fermés.