Votre plan de travail de cuisine sur mesure avec Cuisines de France

Élément fort de la cuisine, le plan de travail sur mesure est indispensable pour préparer de bons petits plats. Ce dernier est principalement fonctionnel et permet, grâce à son revêtement, de couper, émincer, hacher, ou encore pétrir vos ingrédients sans craindre d’abîmer sa surface. Une sorte d'établi de chef cuisinier !

Le plan de travail de cuisine : pratique mais pas que

Depuis quelques temps déjà, le plan de travail de cuisine a ajouté quelques cordes à son arc. Il sert désormais d’élément décoratif, à l’instar d’une console dans une entrée ou du buffet dans la pièce de vie. 

Une caractéristique qui s’explique notamment par la popularité des cuisines ouvertes. Dorénavant, le cuisine ne se cache plus, mais pour cela, elle ne doit pas dénoter avec le reste de la décoration intérieure ! 

Tous les meubles deviennent donc des éléments de décoration, ce qui est particulièrement le cas du plan de travail de cuisine sur mesure ! Les matériaux sont choisis avec soin pour s’harmoniser au mieux avec le reste de l’intérieur. Cuisine moderne, noire, blanche, laquée ou cuisine bois, le choix est vaste. 

Le plan de travail de cuisine sert également de desserte. Il n’est pas rare d’y “exposer” sa corbeille de fruits comme on expose une statue ou une photo.  De même, les looks de l'électroménager ont évolué, les robots et autres cafetières s’accordent avec les couleurs de la pièce et sont exposés fièrement sur le plan de travail de cuisine. 

Plan de travail de cuisine sur mesure : choisir les matériaux

Qui dit plan de travail de cuisine sur mesure, dit choix de matériaux. Outre le côté esthétique, il faut également réfléchir au côté pratique. 

Si à une époque le plan de travail stratifié bénéficiait d’une image “bas de gamme”, de gros progrès d’aspect ont été faits. Aujourd’hui, celui-ci offre une apparence moderne et beaucoup plus qualitative, le tout à un prix abordable. 

Le plan de travail de cuisine en bois massif quant à lui offre un charme indéniable. Il se patinera avec le temps et donnera un cachet unique à votre pièce. Quoi de mieux pour rendre votre cuisine chaleureuse ! Attention toutefois, le bois nécessite un entretien régulier.

Le plan de travail en résine est lui de plus en plus plébiscité. Il faut dire que la résine est d’une grande résistance aux chocs et aux températures. De plus, elle permet de réparer facilement les rayures peu profondes en les ponçant. 

Comme pour le bois, le plan de travail en inox donnera une personnalité unique à votre cuisine, entre esprit industriel et loft moderne. D’une point de vue technique, l’inox est très hygiénique et ne craint ni la rouille, ni la chaleur ou l’humidité. 

Sensible au rayures, ou aux tâches d’eau, l’inox se patine et change d’aspect dans le temps. Parfait pour ceux qui aiment le côté brut des matériaux.

Le plan de travail en pierres naturelles peut s’habiller de diverses manières : marbre, granit, ardoise etc, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. La pierre naturelle offrira une allure élégante à votre cuisine.

Vous avez un projet en tête ? Contactez Cuisines de France, nous discuterons ensemble de vos envies, du plan de travail de cuisines sur mesure, aux meubles, en passant par les finitions.

Les commentaires sont fermés.