La cuisine en verre : avantages et inconvénients

Au fil des années, le verre prend sa place au sein des cuisines. À tel point, qu’aujourd’hui, l’appellation de cuisine en verre s’est popularisée. En effet, lorsque l’on a un plan de travail en verre, une table en verre, et une crédence de cuisine en verre, on a effectivement une cuisine en verre. Pourquoi une telle popularisation de ce matériau ?

Les avantages d’une cuisine en verre

Le tout premier avantage du verre est l’aspect esthétique. En effet, le verre disposera d’une brillance qui rendra votre cuisine lumineuse. Le verre peut également revêtir vos murs ou vos meubles pour ajouter de l’éclat à la pièce.

Le second avantage est la facilité de nettoyage du verre, comparé au bois. Là où la cuisine en bois peut tâcher et s’imbiber des aliments liquides comme le vin ou le vinaigre, la cuisine en verre pourra toujours être nettoyée à l’aide d’un nettoyant à vitre ou une éponge humide.

Les inconvénients d’une cuisine en verre

Le premier inconvénient d’une cuisine en verre est son installation. En effet, le verre est un matériau qui nécessite des précautions et donc un coût supplémentaire lors de son transport et de son installation.

L’autre inconvénient du verre est sa tendance à s’user sur les surfaces régulièrement utilisées, comme le plan de travail ou la table. Ce matériau est sujet aux micro rayures. Il faudra donc s’assurer que l'endroit ou vous positionnez votre surface en verre ne soit pas une zone à risques.

Si vous souhaitez installer une cuisine en verre, contactez-nous, et nos professionnels vous conseilleront sur l’implantation de cuisine la plus adaptée à vos besoins.

Les commentaires sont fermés.