Aménagement de cuisine parallèle

Qu’est ce qu’une cuisine parallèle ?

La cuisine parallèle est un dérivé de la cuisine linéaire aussi appelée cuisine en I.

Elle se compose de deux éléments linéaires qui se font face. Alors que le premier élément est toujours adossé le long d’un mur, le second linéaire peut être implanté soit le long d’un mur, soit directement au sol. Le tout est de conserver un espace d’au minimum 1,20m entre vos deux linéaires pour respecter une circulation fluide dans votre cuisine aménagée.

Grâce à la cuisine parallèle vous profiterez d’un triangle d’activité optimisé entre votre point de rangement (réfrigérateur et meubles de cuisine), votre point de cuisson et votre point de lavage.

Un agencement parfait quand on passe beaucoup de temps à cuisiner pour sa famille et ses amis.

cuisine parallèle

La cuisine parallèle dans un espace fermé

La cuisine parallèle est une implantation idéale pour les espaces fermés et notamment pour les cuisines allongées, qui sont bien souvent plus difficiles à aménager.

La cuisine en double linéaires viendra donc se profiler sur deux murs parallèles de votre pièce. Les murs les plus longs seront naturellement plébiscités.

Ce type d’aménagement de cuisine vous permettra d’exploiter un maximum d’espace dans votre pièce, et ce, de manière optimale. Vous bénéficierez ainsi d’une large surface de plan de travail, et d’un nombre certain de rangements avec la possibilité d’implanter des meubles bas, ainsi que des meubles hauts.

cuisine en double linéaire

Le cuisine parallèle dans un espace ouvert

Implantée dans un espace ouvert, la cuisine parallèle permettra de créer une transition entre votre cuisine et votre salon/salle à manger.

La première partie sera adossée le long du mur, quand la seconde partie viendra lui faire face avec une implantation au sol, à la manière d’un îlot central

Là encore, la surface du plan de travail sera doublé comparé à une cuisine implantée en linéaire simple. Et même si vous ne disposerez pas de meubles hauts au dessus de l’îlot, la surface de rangement sera tout à fait louable. D’autant plus que la cuisine parallèle permet d’éviter les problèmes d’aménagement des angles...un casse tête en moins !

Besoin d’un devis, ou d’informations complémentaires concernant la cuisine parallèle ? Contactez votre fabricant de cuisines et nous vous mettrons en relation avec l’un de nos cuisinistes pour vous conseiller.

Les commentaires sont fermés.