Votre Cuisine avec îlot central à Angers

Vous rêvez d’une nouvelle cuisine ? Vous cherchez à la rendre fonctionnelle et esthétique à la fois ? Pourquoi ne pas craquer pour une cuisine avec îlot central ?!

Tendance qui s’est démocratisée ces dernières années avec l’ouverture des cuisines sur la pièce de vie, l’îlot central est devenu incontournable. Découvrez tous les avantages d’une cuisine agencée autour d’un îlot ! 

Pourquoi choisir une cuisine avec îlot central ?

Cuisine ouverte avec îlot central

Si les cuisines se sont ouvertes sur les espaces de vie c’est parce qu’elles sont devenues un symbole de convivialité et de partage. Noyau du foyer, les cuisines se sont ouvertes en même temps qu’elles ont évolué physiquement. Fini les ambiances frustes, bois brut et couleurs sombres. Désormais les cuisines sont modernes et belles, et on les expose fièrement.

Pour faire le lien entre la cuisine et la pièce de vie, l’îlot central est apparu comme l’élément incontournable. Le lien entre les deux univers, permettant d’offrir à la fois des avantages pratiques : rangements, bar, espace de travail et de cuisson, etc, mais également des avantages esthétiques. En effet, vous pouvez personnaliser, à vos goûts, le plan de travail, ainsi que tous les autres éléments comme les meubles de cuisine, les poignées etc.

Cuisine fermée avec îlot central

Une cuisine avec îlot central peut également être fermée. Pour cela, il faut bien sûr avoir l’espace nécessaire, mais lorsque c’est le cas, cet agencement va favoriser la circulation au sein de la pièce.

L’îlot central est un véritable atout multifonctionnel qui peut accueillir à la fois l’espace de travail, de cuisson et de lavage. Il offre un potentiel de rangements supplémentaires et/ou d’espaces pour encastrer et camoufler le gros électroménager souvent disgracieux.

Votre cuisine avec îlot central à Angers avec Cuisines de France

Pour implanter une cuisine avec îlot central, il est conseillé de disposer d’une surface de moins de 15m2 pour que la circulation puisse se faire autour de l’îlot. Lorsqu’il n’y a pas de contrainte, l’agencement d’une cuisine avec îlot central est tout à fait possible.

Cuisines de France élabore pour vous des cuisines sur mesure. Nous étudions votre projet et élaborons ensemble la cuisine de vos rêves. Ilot central, cuisine noire, blanche ou en bois, les possibilités sont infinies. 

Pour la réalisation de cuisine avec îlot central à Angers, contactez Cuisines de France !

Les commentaires sont fermés.