La cuisine c’est un peu le moteur de votre maison. Ainsi quand on doit la choisir, pas question de se tromper. Il faut que celle-ci vous amène le plus loin possible, et qu’elle allie praticité et esthétique. Meubles de cuisine, matériaux, dimensions, couleurs, rien ne doit être laissé au hasard. C’est pourquoi Cuisines de France vous conseille pour savoir comment choisir sa cuisine.
Choisir l’agencement de votre cuisine
Lorsqu’on doit choisir et concevoir sa cuisine, le premier élément à prendre en compte est l’agencement de cette dernière. Ainsi pour commencer il faudra définir si vous souhaitez une cuisine fermée, ou bien ouverte comme les cuisines de type américaine par exemple ?
Ensuite, en fonction de l’espace disponible pour sa future implantation, vous pourrez sélectionner sa configuration. Cuisine en L, en U, en I, cuisine parallèle, ou encore cuisine avec îlot central, de nos jours les possibilités sont grandes.
Et dans un souci d’optimisation d’espace, il sera important d'apporter une réflexion toute particulière à la logique d'implantation de votre cuisine. Généralement on distingue trois grandes zones : la zone froide (réfrigérateur et meubles de rangement pour provisions), la zone de préparation/cuisson (plaques de cuisson, plan de travail etc), et la zone de lavage (évier, poubelle, lave vaisselle). Pas d’inquiétude, Cuisines de France, votre fabricant de cuisines à Angers, vous apportera tous les conseils nécessaires pour un meilleur agencement de votre espace.
Choix d’une cuisine : la partie pratique
Bien sûr qui dit cuisine, dit électroménager. Ainsi, lorsque vient le moment de choisir sa cuisine, vous devrez décider entre une cuisine encastrée ou une cuisine intégrable.
Le choix de vos meubles se fait en fonction de vos attentes. Il en existe plusieurs types : meubles à électroménager, colonne de rangement, étagère ouverte, meubles bas ou encore meubles haut.
Pour toute la partie rangement, là encore plusieurs solutions se présentent à vous : tiroir à l’anglaise, range-couvert, range-épices/condiments coulissant, rangements d’angle etc..
Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont gigantesques, de quoi vous créer une cuisine sur mesure qui correspond au moins à vos attentes.
Choisir sa cuisine : les finitions
Désormais votre cuisine est optimum en termes de praticité. Il reste maintenant à définir la partie que la plupart des gens préfère : l'esthétique de la cuisine. Ici , tout dépendra de vos goûts pour réaliser une cuisine à votre image.
Pour les adeptes de cuisine design, les façades laquées seront du plus bel effet. Toujours dans un esprit de cuisine moderne, les façades mates ou brillantes sont des incontournables. Pourquoi ne pas mettre une touche de couleur sur une ou deux façades ?
Envie d’une cuisine chaleureuse ? La cuisine en bois ou la cuisine rustique sont faites pour vous.
Bien sûr les déclinaisons de couleurs sont infinies (ou presque) et viendront elles aussi personnaliser votre cuisine.